logo carte Aquitaine Terrains à bâtir
Drapeau Français  English Flag
Accueil Qui sommes-nous ? Le savez-vous ? Nos projets Contactez-nous

Le savez-vous ?


Les frais de notaire

Les frais d'actes sont à votre charge et doivent être versés au moment de la signature. Ils comprennent les droits d'enregistrement qui s'élèvent à ce jour à 4,80 %, ainsi que les frais notariés qui sont compris entre 3 % et 5 % du prix de vente du terrain.

La taxe locale d’équipement (TLE)
La taxe locale d'équipement est payable à la commune après obtention du permis de construire. Son paiement s'effectue en deux traites, la première à 18 mois et la seconde à 36 mois. Son montant est calculé suivant la S.H.O.N. (Surface Hors Oeuvre Nette) de votre construction et son mode de financement.

Le raccordement des réseaux par les concessionnaires
Les branchements individuels sont en place sur votre terrain. Pour la mise en service de certains réseaux (Eau, Electricité, Gaz...), les compteurs sont à votre charge ainsi que les raccordements à la construction après les coffrets.

Le financement
Si le financement de votre terrain fait appel à un prêt hypothécaire, le montant des frais correspondants sera établi par le notaire en fonction du prêt contracté

Suivant les opérations
  • Cotisation à l'association syndicale : une somme de 76,22 euros sera versée au notaire lors de la signature de l'acte d'achat.
  • Provision pour dégradation de voirie : une somme de 304,90 euros sera versée à AQUITERRAIN lors de la signature de l'acte d'achat.
  • Conseil régional d'Aquitaine Conseil général de Dordogne Conseil général de la Gironde Conseil général des Landes Conseil général du Lot et Garonne.gif Conseil général des Pyrénées Atlantiques
    Région Aquitaine Dordogne Gironde Landes Lot et Garonne Pyrénées Atlantiques


    logo aquiterrain 10
    Société à Responsabilité Limitée au capital de 8 000 €uros
    Siège Social : 13 avenue François Coppée - 33600 PESSAC